Plongez au cœur de la recherche et de l’innovation avec Hecoutreach.ch! Publié le 19.02.24
Plongez au cœur de la recherche et de l’innovation avec Hecoutreach.ch!
Qu’est-ce que la recherche à HEC Lausanne ? Pourquoi sommes-nous toutes et tous concerné·e·s par les travaux qui y sont conduits ? Comment les étudiant·e·s sont-ils·elles préparé·e·s pour devenir de véritables acteurs du changement ? Rejoignez-nous dans cet univers bouillonnant d'idées et d’innovation qu’est celui de HEC Lausanne en explorant hecoutreach.ch !
Pourquoi le dollar américain reste-t-il souverain? Publié le 14.02.24
Pourquoi le dollar américain reste-t-il souverain?
Découvrez le point de vue du professeur Gianluca Benigno sur l'influence indéfectible du dollar américain dans l'économie mondiale.
Le 5 mars 2024, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL! Publié le 13.02.24
Le 5 mars 2024, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL!
Vous arrivez en fin de Bachelor et hésitez quant à la suite de votre parcours universitaire? La Journée des Masters vous aide à faire votre choix.
Santé, économie et innovations : quels futurs ? Publié le 05.02.24
Santé, économie et innovations : quels futurs ?
L’éprouvette, le Laboratoire Sciences et Société de l’UNIL, et la Faculté des HEC, en partenariat avec le magazine Bilan, organisent un apéro-sciences afin d’échanger avec des expert·e·s sur le rôle de la recherche académique pour répondre aux différents enjeux qui découlent de notre système de santé.
HEC Lausanne a du talent – Janvier 2024 Publié le 31.01.24
HEC Lausanne a du talent – Janvier 2024
Découvrez celles et ceux de la communauté HEC Lausanne (UNIL) - étudiant·e·s, chercheuses et chercheurs, enseignant·e·s ou membres du personnel - qui ont été mis à l'honneur ou dont le succès a été célébré récemment.
Swissnex network - Yann Poirier: du trading à la biotechnologie Publié le 18.01.24
Swissnex network - Yann Poirier: du trading à la biotechnologie
Dans le cadre de notre partenariat avec Swissnex China, notre ambassadeur Loïc de Prado a rencontré Yann Poirier, alumni de HEC Lausanne, pour évoquer son parcours professionnel atypique, de Paris à Shanghai en passant par Lausanne et la Tanzanie. Il nous livre ici la 1ère partie de leur entretien.
Comment augmenter les chances d’obtenir un financement auprès d’une société capital-risque? Publié le 17.01.24
L’obtention d’un financement auprès d’une société capital-risque constitue un réel défi pour les entrepreneur·euse·s. Le Prof. Jeffrey Petty et ses co-auteurs se sont intéressés aux facteurs pouvant influencer ce financement.
Pioneers since 1911 : l'héritage de Léon Walras Publié le 08.01.24
Pioneers since 1911 : l'héritage de Léon Walras
Découvrez l'influente trajectoire de Léon Walras, l'économiste du XIXe siècle qui a révolutionné la théorie économique. De ses débuts marqués par l'échec à son impact posthume sur l'Université de Lausanne et notre faculté, plongez dans la vie de ce pionnier.
HEC Lausanne a du talent – Décembre 2023 Publié le 21.12.23
HEC Lausanne a du talent – Décembre 2023

Internef - CH-1015 Lausanne
Association of MBAs (AMBA)Business School Impact System (BSIS)EFMD EQUIS AccreditedQuantitative Techniques for Economics & Management (QTEM)Principles for Responsible Management Education (PRME)