Festival Histoire et Cité : appel à projets Publié le 12.07.22
Festival Histoire et Cité : appel à projets
La prochaine édition lausannoise du festival Histoire et Cité aura lieu du 29 mars au 2 avril 2023 sur le thème « Nourrir le monde ».
Le recteur présente son plan d’intentions Publié le 22.06.22
Le recteur présente son plan d’intentions
Au cœur du plan d’intentions de la Direction pour les années 2021-2026, il y a l’idée de «préparer demain ». Former des jeunes pour relever les nouveaux défis, mais aussi, pour l’institution scientifique, accompagner et inspirer la société dans ses transformations. Le recteur Frédéric Herman répond à nos questions.
Pouvoir(s) féminin(s) : TERRAINS CROISÉS PÉROU / MEXIQUE Publié le 08.06.22
Pouvoir(s) féminin(s) : TERRAINS CROISÉS PÉROU / MEXIQUE
Exposition ethno-photographique temporaire et Film Emancip'Arte
Le sacré entre pouvoirs et désenchantement - Quand Joas désenchante Weber Publié le 03.06.22
Le sacré entre pouvoirs et désenchantement - Quand Joas désenchante Weber
Parution d'un nouveau numéro de la revue ThéoRèmes, co-dirigée par Philippe Gonzalez (SSP-ISS) et Pierre Gisel (FTSR-IHAR).
L'appel à projets UCreate3 pour la session d'automne 2022 est ouvert ! Publié le 25.05.22
L'appel à projets UCreate3 pour la session d'automne 2022 est ouvert !
Vous êtes un membre de la communauté UNIL avec un projet que vous voulez concrétiser ? Devenez acteur-trices de changement avec le programme d’accélération UCreate3.
Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique - Appel à candidatures Publié le 04.05.22
Le programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 5 septembre 2022.
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT) Publié le 29.03.22
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT)
En 2022, le Bureau de l’égalité propose de nouveaux ateliers dans le cadre de son programme de formation destiné au personnel administratif et technique de l’UNIL.
Travaux bruyants – places de travail alternatives Publié le 15.03.22
Travaux bruyants – places de travail alternatives
Le chantier de l’extension de l’Unithèque entre dans une phase de travaux très bruyants qui durent du 22 mars au 9 juin. Parallèlement, la pose d’étais le long de la paroi nord entraîne une diminution des places de travail. Des mesures sont prises pour limiter la gêne occasionnée.
Formations du CSE en pédagogie universitaire - printemps 2022 Publié le 10.02.22
Formations du CSE en pédagogie universitaire - printemps 2022
Trois nouveaux types de formations pour renforcer vos compétences pédagogiques pour enseigner