Les mobilités dans une ère (post) COVID-19 Publié le 18.09.20
Les mobilités dans une ère (post) COVID-19
De la frénésie à l’immobilité: comment envisager des modes de vie sur des espaces-temps plus restreints?
Travailler: Une rentrée universitaire pas comme les autres Publié le 17.09.20
Travailler: Une rentrée universitaire pas comme les autres
En ce début d’année académique marquée par la pandémie, la rectrice Nouria Hernandez s’adresse à l’ensemble de la communauté universitaire dans un message vidéo. Au menu de cette newsletter également, la distribution de masques en tissu et le lancement de l’application « UNIL Campus ». Place ensuite à des précisions sur la traçabilité des participant·e·s aux cours de sport, ainsi qu’à l’offre automnale de formations du Centre informatique. Enfin, le Bureau de l’égalité vous présente son infolettre dédiée aux prestations pour les familles.
Étudier: Une rentrée universitaire pas comme les autres Publié le 17.09.20
Étudier: Une rentrée universitaire pas comme les autres
Cette newsletter s’ouvre avec un message vidéo de la rectrice Nouria Hernandez. Viennent ensuite des indications pratiques pour un déroulement optimal de votre rentrée, notamment les lieux de distribution de votre masque en tissu ou encore la présentation de l’application mobile UNIL Campus, tout en passant par la reprise des sports universitaires.
Le Festival International de Géographie déconfine les climats Publié le 16.09.20
Le Festival International de Géographie déconfine les climats
Du 2 au 4 octobre, le Festival International de Géographie sur le thème du/des climat(s) aura lieu à Saint-Dié des Vosges (France). Alexis Metzger, chercheur sénior FNS à l'IGD, en est le co-directeur scientifique.
La généalogie des substances chimiques Publié le 16.09.20
La généalogie des substances chimiques
Un article paru dans le blog de Nathalie Chèvre, maître d'enseignement et de recherche à l'Institut des dynamiques de la surface terrestre.
Christian Kull s'exprime sur les incendies qui ravagent l'Ouest américain Publié le 15.09.20
Christian Kull s'exprime sur les incendies qui ravagent l'Ouest américain
Christian Kull, professeur ordinaire à l'Institut de géographie et durabilité, était l'invité de La Matinale (RTS).
Rentrée universitaire
Publié le 14.09.20
Rentrée universitaire
Message de la Rectrice Nouria Hernandez à l'ensemble de la communauté UNIL
Captation des enseignements, état de la situation Publié le 10.09.20
Captation des enseignements, état de la situation
Dans cette newsletter consacrée au système de captation des enseignements, vous trouverez un condensé des informations pratiques pour que la diffusion en direct de vos cours se déroule au mieux. Nous portons également votre attention sur un formulaire à remplir d’ici ce vendredi 11 septembre ou lundi 14 septembre pour une préparation optimale des enregistrements et diffusions en direct des enseignements que vous dispenserez dans les salles équipées du dispositif de captation de types A et B.
65 projets déposés pour l’accélérateur interdisciplinaire de l'UNIL ! Publié le 10.09.20
65 projets déposés pour l’accélérateur interdisciplinaire de l'UNIL !
Le HUB à clôturé les inscriptions à son programme d’accélération UCreate3 pour la session d’automne 2020 avec une participation record au sein de l’UNIL.