Quelques réflexions en marge du séisme du 11 novembre en Ardèche Publié le 12.12.19
Quelques réflexions en marge du séisme du 11 novembre en Ardèche
Le 11 novembre 2019, peu avant midi, un séisme dit « léger » a eu lieu à proximité du village Le Teil, en Ardèche, juste à côté de Montélimar.
L’IGD et le CIRM associés à deux initiatives sur le Rhône alpin Publié le 11.12.19
L’IGD et le CIRM associés à deux initiatives sur le Rhône alpin
L’Institut de géographie et durabilité et le Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne de l’UNIL sont associés à deux initiatives sur le Rhône alpin dévoilées récemment.
Suren Erkman invité de la Matinale de la RTS Publié le 10.12.19
Suren Erkman invité de la Matinale de la RTS
Suren Erkman, professeur à l'Institut des dynamiques de la surface terrestre, intervient dans la Matinale du 4 décembre 2019.
Partageons nos expériences : la mobilité en thèse grâce à Doc.Mobility ! Publié le 10.12.19
Partageons nos expériences : la mobilité en thèse grâce à Doc.Mobility !
Inigo Irarrazaval partage sur Géoblog son expérience de bourse Doc-Mobility.
FNS - Doc.Mobility Publié le 10.12.19
FNS - Doc.Mobility
Les bourses Doc.Mobility du FNS permettent aux doctorant·e·s d’effectuer une partie de leur thèse de doctorat dans un institut d’accueil à l’étranger.
Mise au concours du Prix SSGA 2019 Publié le 09.12.19
Mise au concours du Prix SSGA 2019
L'Association de la géographie appliquée attribue chaque année le Prix SSGA pour les meilleures travaux de Master dans le domaine de la géographie.
Cours doctoraux et avancés à Venise Publié le 09.12.19
Cours doctoraux et avancés à Venise
La Venice International University héberge plusieurs Graduate Schools, dont certaines sont gratuites pour les étudiant·e·s de l'UNIL. Les inscriptions pour 2020 sont ouvertes!
RhôneNatureParc 2050  : un projet de transition écologique pour l’aménagement du Rhône Publié le 06.12.19
RhôneNatureParc 2050 : un projet de transition écologique pour l’aménagement du...
Bertrand Vignal, architecte-paysagiste et co-directeur de l’agence BASE remporte le Mandat d’Etudes Parallèles de la troisième correction du Rhône.
Lancez-vous dans l'aventure entrepreneuriale ! Publié le 05.12.19
Lancez-vous dans l'aventure entrepreneuriale !
L’accélérateur UCreate3 de l’UNIL invite les étudiant·e·s, les chercheur·euse·s et les alumni à obtenir un soutien à la réalisation de projets entrepreneuriaux innovants.