En Allemagne, une zone volcanique attire l’attention des scientifiques Publié le 02.07.20
En Allemagne, une zone volcanique attire l’attention des scientifiques
Interview de Sébastien Pilet, professeur titulaire à l'Institut des sciences de la Terre et vice-doyen Enseignement à la Faculté des géosciences et de l'environnement.
Incohérence de la loi sur le CO2 Publié le 29.06.20
Incohérence de la loi sur le CO2
Un article paru dans le blog d'Augustin Fragnière, chargé de cours à l'Institut de géographie et durabilité.
Étudier, Newsletter n° 14 Publié le 25.06.20
Étudier, Newsletter n° 14
Des espaces de révision ouvrent dès la semaine prochaine sur le campus. Vous trouverez dans cette quatorzième newsletter « Étudier » un rappel des informations sur le sujet. Place ensuite aux dernières actualités concernant le questionnaire sur l’enseignement à distance et la situation liée à la COVID-19 qui vous a été proposé dans la newsletter du 20 mai. Puis, une annonce de la part du Gouvernement jurassien, qui met à disposition une somme de 500 francs pour ses étudiant·e·s ayant perdu leur activité rémunérée à la suite de la pandémie. Enfin, découvrez UCreate3, le programme d'accélération de projets entrepreneuriaux qui attend vos idées jusqu’au 4 septembre.
Enseigner, Newsletter n° 14 Publié le 25.06.20
Enseigner, Newsletter n° 14
Cette quatorzième newsletter Enseigner est consacrée aux informations concernant les quatre modalités d'enseignement pour la rentrée de septembre 2020. Vous y trouverez également des détails sur l’offre de soutien du CSE qui se renforce pendant l’été.
Géonews 2 Publié le 23.06.20
Géonews 2
Le deuxième numéro de la newsletter sur la recherche est paru en juin.
Victime du réchauffement climatique, la fonte du permafrost l'amplifie Publié le 23.06.20
Victime du réchauffement climatique, la fonte du permafrost l'amplifie
Interview de Christophe Lambiel, Maître d'enseignement et de recherche à l'Institut des dynamiques de la surface terrestre.
«On a vu qu’il était possible d’agir pour le climat» Publié le 22.06.20
«On a vu qu’il était possible d’agir pour le climat»
Interview d'Augustin Fragnière, chargé de cours à la FGSE, paru dans le numéro de juin de l'Illustré.
Deux nouvelles vidéos sur la gouvernance des déchets en Asie du Sud Publié le 18.06.20
Deux nouvelles vidéos sur la gouvernance des déchets en Asie du Sud
Réalisées dans le cadre du projet r4d "Waste governance in South Asia”.
Nouvelle Directive Open Access/SERVAL dès le 1 juillet 2020
Publié le 18.06.20
Nouvelle Directive Open Access/SERVAL dès le 1 juillet 2020
La nouvelle Directive 4.6 sur l'Open Access et SERVAL, approuvée le 17 mars dernier, entrera en vigueur le 1 juillet 2020