News and events

«Nous devons utiliser le masque chirurgical mieux et plus souvent, en nous rappelant qu’il protège aussi les personnes qui le portent» Published at 11.08.20
Vice-recteur en charge du dicastère «Enseignement et affaires étudiantes», Giorgio Zanetti tire le bilan de la première semaine d’examens, qui s’est déroulée du 3 au 7 août en présentiel. Pour la suite de cette session d’automne, la Direction de l’UNIL a décidé d’une mesure correctrice : le port du masque dans les files d’attente et lors de déplacements dans les salles d’examens, dès le mardi 11 août. Un sujet que notre interlocuteur connaît bien, puisqu’il est professeur d’épidémiologie des infections, et qu’il a été responsable du programme de prévention des infections au CHUV. L’occasion pour lui de tordre le cou à une idée reçue.
Commission MD-PhD : nouvelle Présidente élue Published at 01.08.20
Commission MD-PhD : nouvelle Présidente élue
La Prof. Lucia Mazzolai a été élue Présidente de la Commission MD-PhD. Elle succède au Prof. Ivan Stamenkovic qui a occupé cette fonction durant 4 ans ; son mandat débute le 1er août 2020.
Enseigner, Newsletter n° 15: Préparation des cours pour la rentrée Published at 30.07.20
Enseigner, Newsletter n° 15: Préparation des cours pour la rentrée
La quinzième newsletter « Enseigner » est consacrée aux moyens que le CSE met à votre disposition pour la préparation de vos cours. Le dispositif sanitaire prévu pour la rentrée de septembre 2020 vous sera détaillé dans une prochaine newsletter, également destinée aux étudiant·e·s et à tout le personnel UNIL. Nous pouvons déjà affirmer que le campus sera dé-densifié de façon à ce qu’un tiers des étudiant·e·s le fréquentent simultanément. Ce qui implique de prévoir un enseignement co-modal, à la fois en présentiel et à distance, pour l’essentiel des cours.
Nouveau vice-Doyen à l'enseignement & la formation Published at 18.05.20
Nouveau vice-Doyen à l'enseignement & la formation
Patrick Bodenmann, professeur associé à la FBM et chef du Département vulnérabilités et médecine sociale à Unisanté, occupera ses nouvelles fonctions de vice-Doyen du Dicastère enseignement & formation de la Faculté de biologie et de médecine du 1er août 2020 au 31 juillet 2021.

Link to the news archives

Amphipôle - Bureau 324 - CH-1015 Lausanne
Switzerland