Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Actualités & événements

Actualités & événements


Publié le  14.06.17
Par  Chantal Behar

La doctorante Annabelle Marxen, Faculté des HEC, remporte le 1er prix des Best Paper Awards aux Augustin Cournot Doctoral Days

Organisée par l’Université de Strasbourg et son école doctorale en sciences économiques, management et finance, la conférence des «Augustin Cournot Doctoral Days» réunit chaque année une trentaine de doctorant·e·s issus de diverses universités à travers le monde. A cette occasion sont décernés des Best Paper Awards aux doctorant·e·s qui y présentent les trois meilleures contributions d’articles. Rattachée au Département d’Economie de la Faculté des HEC de l'UNIL, Annabelle Marxen remporte le 1er prix !

Aspect novateur de la recherche, valeur scientifique de l’article et capacité d’élocution, telles furent les qualités retenues par le jury composé de membres du corps professoral de l’Université de Strasbourg, lors de la présentation d’Annabelle de son article de recherche.

Sur quel sujet portait cet article ?
Réalisé conjointement par la doctorante et son superviseur, le Professeur Joao Montez, cet article analyse les effets concurrentiels du lancement de médicaments génériques sur le marché après que les versions brevetées ont perdu leur exclusivité. Le modèle théorique qu’ils ont développé démontre ainsi que, contrairement aux idées reçues, une concurrence accrue entre des médicaments  génériques et leur version anciennement brevetée peut avoir l’effet pervers de réduire le bien-être économique et donc de nuire aux consommateur·trice·s.

Une première pour Annabelle
C’est la première fois que la doctorante participait à une conférence scientifique. La remise de ce 1er prix des Best Paper Awards vient s’ajouter au succès de cette nouvelle expérience : «Ce prix représente un formidable encouragement pour mon travail. Il confirme l’intérêt et l’importance de ma recherche, et me motive à continuer dans cette voie.» commente-t-elle.

D’origine luxembourgeoise, Annabelle Marxen a rejoint la Faculté des HEC de l’UNIL fin 2014 pour y démarrer son doctorat. Auparavant, elle a travaillé pendant 2 ans en tant qu’économiste au Conseil de la concurrence au Luxembourg, après s’être spécialisée en économie et droit de la concurrence au Collège d’Europe à Bruges. Annabelle a obtenu son Master en sciences économiques à la London School of Economics et son Bachelor à l’Université du Luxembourg.

Nous lui souhaitons plein succès pour la suite de son parcours !

 

 


Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
Recherche:
 Go
 
rss/atom
facebook twitter youtube instagram linkedin itunes 
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 11 11  -  Fax +41 21 692 26 15
Swiss University