Garderies et crèches: quel impact sur le développement des enfants de moins de 3 ans? Publié le 14.05.18
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | Un nombre toujours plus important de mères de jeunes enfants rejoignent le monde du travail. En vue de futurs investissements dans des structures d’accueil, les gouvernements s’interrogent quant aux avantages et inconvénients des garderies par rapport à une solution de garde à domicile. Réponse du Prof. Rafael Lalive, Faculté des HEC (UNIL), et de sa co-autrice, dans une étude présentée sur le site HECimpact.
Appel à candidatures: Décharges Tremplin pour les femmes de la relève académique Publié le 09.05.18
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de décharges « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 3 septembre 2018.
Colloque de l'Association internationale des criminologues de langue française Publié le 09.05.18
Colloque de l'Association internationale des criminologues de langue française
Du 3 au 5 juin 2018, le XVIème Colloque de l’AICLF se tiendra à l'UNIL sur le thème : Penser et pratiquer la criminologie au-delà de nos (in)différences
Smart Move, un réseau académique pour le sport Publié le 09.05.18
Smart Move, un réseau académique pour le sport
Le réseau académique pour le sport Smart Move a pour ambition de renforcer la région lémanique, dans son rôle d’acteur académique international de référence dans le domaine du sport. Ce réseau favorisera l’émergence de projets transverses entre neuf institutions et facilitera le lien avec les autres acteurs du domaine. Les acteurs du réseau seront présents lors de la manifestation The Spot les 15 et 16 mai au SwissTech Convention Center.
Business game: une édition 2018 réussie Publié le 07.05.18
Business game: une édition 2018 réussie
Le Business game créé par la Junior Entreprise HEC Lausanne, association d'étudiant·e·s rattachée à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, a connu un vif succès cette année pour sa cinquième édition. L'événement a eu lieu le vendredi 20 avril 2018 sur le campus et a rassemblé quelque 160 participant·e·s, qui se sont dit particulièrement satisfaits du cas intéressant qu'ils ont eu l'occasion d'analyser. De leur côté, les entreprises partenaires ont apprécié la forte motivation des différentes équipes ainsi que la haute qualité de l'organisation de l'événement par l'association.
Les paradoxes de la médecine d’urgence Publié le 04.05.18
Les paradoxes de la médecine d’urgence
Pierre-Nicolas Carron, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service des urgences du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 31 mai 2018, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
En mer bretonne, la HEC Lausanne Sailing Team excelle! Publié le 03.05.18
En mer bretonne, la HEC Lausanne Sailing Team excelle!
L'équipe de voile de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, la HEC Lausanne Sailing Team, a remporté samedi dernier le 28 avril la deuxième place de la catégorie étudiante en Grand Surprise de la Course Croisière de l'EDHEC (CCE). Un superbe résultat au vu du niveau très élevé de cette compétition! Nous félicitons l'équipage entier qui a navigué aux couleurs de sa faculté sur les eaux bretonnes à Brest.
Cérémonie de remise des diplômes de Master ès Sciences en sciences infirmières Publié le 03.05.18
Cérémonie de remise des diplômes de Master ès Sciences en sciences infirmières
La 7ème cérémonie de remise des titres de Master ès Sciences en sciences infirmières conjoint UNIL-HES-SO s’est déroulée vendredi 27 avril dernier à Renens, dans la cadre de la cérémonie des Masters of Science HES-SO.
L’entretien du mois: Elena Martinez Publié le 03.05.18
L’entretien du mois: Elena Martinez
La FBM présente chaque mois les femmes et les hommes qui font vivre la Faculté. Aujourd’hui, Elena Martinez, psychologue, adjointe aux Humanités à la FBM.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne